Luc Eymael quitte l'AS Vita Club et revient en Belgique : faute grave du club congolais !
SCOOP FOOTLUX
Ce mardi midi, Luc Eymael a trouvé un accord avec le président de l'AS Vita Club pour la rupture de son contrat pour fautes graves du club à son égard.
" Le dimanche 20 mars aura été la goutte d'eau qui aura fait déborder le vase. Pour une histoire de gri-gri, j'ai été interdit de vestiaire et d'approche de mes joueurs avant le match et durant la mi-temps. Il faut aussi savoir que cela faisait trois semaines déjà que je ne donnais plus les entraînements terrain et ça me manquait beaucoup. Juste coacher en faisant la théorie et les rectifications à la mi-temps et fin de match, cela ne suffisait pas à faire mon bonheur. Il faut aussi que l'on applique ma méthode de travail aux entraînements, ce qui n'était plus le cas les trois dernières semaines. Ce qui explique peut-être cette baisse de régime et la défaite de dimanche. Si j'ai attendu les trois semaines, c'est parce que le président, un général de la force terrestre, était en mission depuis déjà sept semaines et m'avait demandé de l'attendre afin qu'il puisse régler les différends. Pour couronner le tout, afin de préserver les joueurs parce que les supporters avaient envahi le terrain de manière musclée lundi durant l'entraînement en réclamant mon activité sur le terrain, ceux-ci ont été transférés en mise au vert à Brazzaville jeudi soir, alors que mercredi, l'entraînement avait été annulé et ce, sans que je sois convié à cette mise au vert. Tout en sachant que les joueurs décolleront vendredi pour le Cameroun. Il est vrai qu'ici à Kinshasa, nous avons multiplié les réunions avec le président général et une partie du comité durant tous les jours de la semaine écoulée ainsi que hier et aujourd'hui donc afin de trouver une solution. Mais vu que ce comité est divisé en deux tendances, nous ne sommes pas arrivés à un accord qui me convienne. J'ai fait valoir mes droits et fait constater les fautes graves du club eu égard à mon contrat Fifa. "
Luc Eymael va rentrer fin de semaine en Belgique ... mais il est très probable qu'il revienne à Kinshasa d'ici un mois. Un pré-accord a déjà été trouvé pour une fonction plus importante au Congo, toujours comme coach.