FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Affaire Bouvy : la réaction de Christian Bradfer (CPA)

Écrit par Isabelle le 26 novembre 2013.

A la suite des assertions émises par l'arbitre du match Gouvy - Rossignol (P1) de ce 24/11 et parues dans la presse, je tiens à apporter, au nom de la CPA, les précisions suivantes :

1. Le juge de touche incriminé, Monsieur Christian Bureau, n'était pas un non-initié puisqu'il avait participé au cours de formation du 5 octobre dernier destiné aux AA débutants ou non-confirmés.

2. Cet arbitre était très motivé à l'idée d'officier comme AA (nous ne travaillons à la ligne qu'avec des arbitres volontaires).

3. C'est de cette façon que commencent tous les néophytes. Ce n'est pas autrement qu'ont débuté des Jean-Marie Dans, ou Philippe Bourbon, ou...Michael Bouvy himself.
 Nous recommandons toujours à ces débutants de s'exercer au préalable dans l'un ou l'autre match amical dirigé par un arbitre d'expérience. Cependant, les contingences matérielles ne le permettent pas toujours.

4. Nous veillons toujours à lancer ce nouvel AA dans un match de P1 dirigé par un arbitre expérimenté qui pourra, qui DEVRA plus facilement et sans dommage, le cas échéant, rectifier le tir.  C'était le cas de l'arbitre du jour, on ne peut plus.

 Nous répétons qu'il est toujours du devoir de l'arbitre central  de corriger tout manquement majeur ou toute erreur de jugement manifeste de son AA, notamment et surtout, en matière de hors-jeu. Il est déplacé que R se retranche derrière le principe de collégialité pour se justifier.

5. Lorsqu'un arbitre se sent affaibli ou "vulnérabilisé" par des problèmes d'ordre personnel, il est de son devoir de se déconvoquer. Nous le répétons sans cesse  à nos arbitres.

6. Michael Bouvy affirme avoir rencontré récemment le même problème dans un match avec Champlon.
Rien n'est plus faux.
Il a arbitré une seule fois Champlon cette saison. C'était le match Mormont-Champlon du 17/11.
Il était assisté par 2 AA expérimentés, Kévin Thiry, qui officie en promotion, et Robert Pirlot deux chevronnés qui rassemblent, à eux deux, près de deux cents prestations à la ligne ! ! !


PLATO AMICUS EST, SED MAGIS AMICA VERITAS.
(Platon m'est cher mais la vérité m'est plus chère encore)


Au nom de la CPA,

Christian Bradfer

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 61 visiteurs connectés sur Footlux.