Réseaux Sociaux
Sart (P1) : Amory Prince triste mais fier
Le gardien et capitaine sartois Amory Prince a posté un beau message sur Facebook :
On a pour habitude d’afficher nos moments de gloire, de joie sur les réseaux.
Ce soir je suis terriblement triste et fier d’annoncer que mon équipe et moi avons échoué et trébuché a l’ultime bataille.
Mon petit club de village s’est illustré devant 800 personnes pour essayer de créer l’impossible.
Certains détails nous ont rappellé à quel point le sport peut être dur et cruel.
Toute cette course en tête pour au final,…
Cela n’empêche que je suis fier d’être le capitaine de l’oiseau pour le chat.
Je suis fier d’être Sartois et dans la douleur, je remercie les nombreux supporters qui nous ont permis de vivre un grand moment de football.
Nous ne sommes que des amateurs mais peu importe l’enjeu, parfois, ça fait mal.
Facebook : le club de Bouillon à l'amende
On ne dit pas ce que l'on veut sur Facebook.
Cela a été rappelé au club de Bouillon jeudi soir au CP.
Le responsable de la page Facebook du club avait publié un commentaire après la défaite en coupe à Habay-la-Neuve.
Il y avait de la déception et de la frustration mais les critiques envers le jeune arbitre étaient malgré tout inacceptables, d'autant plus qu'il avait déjà été malmené et insulté par quelques supporters durant la rencontre.
Le club s'est excusé via son président Geoffroy Godart mais écope tout de même d'une amende de 100 euros. Il y a un bonus de 200 euros avec un sursis d'un an.
Arnaud Mathieu, l'auteur du commentaire qui avait été retiré après quelques heures, est suspendu pour quatre matches et écope de 50 euros d'amende.
Arbitrage : Manu Mandy a remis sa démission
L'arbitre Manu Mandy a remis sa démission. Il a expliqué sa décision sur Facebook (voir ci-dessous).
Warmifontaine (3C) : Olivier Jacob de retour
Olivier Jacob a annoncé sur Facebook qu'il sera l'entraîneur de Warmifontaine la saison prochaine :
"Je peux maintenant vous annoncer mon retour au sein de mon club de cœur le RLC Warmifontaine en tant que coach de l'équipe première. Je vais essayer d'apporter mon expérience à notre clubman Rodolphe et à nos jeunes joueurs. Warmifontaine est un village de foot et nous devons retrouver notre place au niveau sportif, pendant ces années difficiles le comité et Rodolphe ont maintenu le club à flots, c'est cela qui nous donne maintenant la possibilité de reconstruire ensemble. A bientôt en bleu et blanc !"
Givry (D2) : le match face à La Louvière fixé au 2 janvier
Le match opposant Givry à La Louvière n'a pu se jouer samedi passé en raison du brouillard.
La nouvelle date est connue : ce sera le dimanche 2 janvier à 15h00.
Tenneville (2C) : véhicule volé !
Le club de foot de Tenneville s'est fait voler le véhicule utilisé pour rouler ses terrains. Voici le message qui a été posté sur Facebook :
"Suite à un vol de notre véhicule pour rouler les terrains, le club de foot de Tenneville est à la recherche d'une jeep ou quad d occasion avec contrôle technique en ordre et pas trop chère. Si vs possédez celà ou connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un, ça nous intéresse."
Athus : des bénévoles agressés ce matin !
Le club d'Athus vient d'annoncer via sa page Facebook que deux de ses bénévoles ont été agressés ce matin ! Ils allaient au terrain pour nettoyer les installations.
CP : l’arbitre s’est senti menacé sur les réseaux sociaux
Le club d’Ochamps peut compter sur ses supporters pour mettre de l’ambiance. Ils se sont organisés et ont créé un kop : la Brigade Jaune.
Après le match Vaux-sur-Sûre – Ochamps du 3 septembre, l’arbitre Christophe Kobs a rédigé un rapport. Il explique d’abord que des fumigènes et autres engins pyrotechniques ont été utilisés juste avant le début de la seconde période et qu’ils en ont retardé le coup d’envoi. « Deux grosses chandelles étaient allumées dans la zone neutre », a répété l’arbitre. « Je ne pouvais pas me permettre de faire monter 22 acteurs sur le terrain. Le ballon aurait pu toucher ces choses et je ne sais pas à combien de degrés ça brûle. J’ai donc attendu que ce soit éteint avant de commencer la deuxième mi-temps. Il aurait été malhonnête de ma part de ne pas le mentionner dans mon rapport d’autant plus qu’il y avait des membres du CP présents au match. »
L’arbitre rapporte également des critiques et insultes formulées par les supporters d’Ochamps durant la rencontre et même après. « J’aurais bien aimé que cela s’arrête là mais j’ai vu certains commentaires sur les réseaux sociaux qui me gênent gravement. Baptiste Jourdan, un joueur d’Ochamps, insiste en disant que je viens pleurer pour un fumigène allumé cinq minutes avant la deuxième mi-temps et que c’est un beau sketch. Sur sa page, il dit que l’on se plaint qu’il n’y a pas d’ambiance en P3 mais que l’on fait un cinéma pour un fumigène. Dans les commentaires, on retrouve un Go allumer un fumigène devant la maison du ref. Je ne cache pas la tête de mon épouse quand elle a lu le commentaire en question. Ce n’est pas Baptiste Jourdan qui a posté ce commentaire mais il l’a aimé. »
Le délégué d’Ochamps, Didier Arnould, représentait son club au CP. Il a d’abord parlé des fumigènes. « J’étais à côté des jeunes et je leur avais dit qu’il ne fallait pas de fumigènes sur le terrain. Quant aux faits de Facebook, je n’étais pas au courant et ça me déçoit un peu. »
Le kop avait transmis un mail au CP pour faire part de son point de vue. Les membres de la Brigade Jaune insistent sur le fait qu’ils veulent uniquement encourager leurs couleurs et mettre une bonne ambiance. Ils affirment même qu’ils ont énormément de retours positifs des adversaires et aussi des arbitres. » Selon eux, ils n’ont pas gêné la reprise du match après la pause et réfutent aussi les insultes envers l’arbitre. « Nous étions vingt ce jour-là avec quatre enfants de 6 à 10 ans. Quelle image montrerions-nous à nos enfants en insultant un arbitre ou un adversaire ? Où serait le respect vis-à-vis des autres ? »
Le Parquet, représenté par Nathalie Lequeux, n’a pas été tendre avec ces supporters. Elle a parlé de faits inadmissibles et a rappelé que le club avait la responsabilité de les rappeler à l’ordre. Nathalie Lequeux a proposé une amende de 200 euros pour le club éventuellement assortie d’un sursis pour laisser aux supporters la chance de mettre en œuvre leurs bonnes intentions. »
Le manager régional Guy Van Binst a rappelé qu’il y avait des règles à respecter pour les fumigènes.
Nathalie Lequeux en a rajouté une couche par rapport aux commentaires sur Facebook. « Ce sont des menaces. Ce n’est pas uniquement le Parquet du foot qui pourrait s’en saisir. C’est le Parquet de la Place Schalbert ! »
Un rappel à l’ordre que les supporters de la Brigade Jaune trouvent à coup sûr disproportionné. Ils continueront d’ailleurs d’allumer des fumigènes avant et après les matches.
La décision finale du CP est une amende de 100 euros à laquelle s’ajoute une amende de 300 euros avec un sursis d’un an. Cette deuxième amende sera appliquée uniquement en cas de récidive sur les réseaux sociaux.
Orgeo B (3C) : deux joueurs sérieusement blessés
Tous les membres du comité, joueurs et supporters de la RES Orgeotoise souhaitent un prompt rétablissement à leurs deux joueurs de l'équipe B sérieusement blessés dimanche lors de la première journée de championnat.
Jérôme Wenkin, tendon d'Achille sectionné.
Corentin Contor, fracture du tibia et du péroné.
Courage les gars, on pense bien à vous !
Bouillon (3C) : attention, peinture fraîche !
Voilà ce que l'on peut lire sur la page Facebook du RSFC Bouillon.
"Au revoir les blocs gris, et bonjour à l'identité Bouillonaise dès l'entrée dans le couloir des vestiaires !"
Gauthier Remacle nostalgique !
Sur son profil Facebook, le Bastognard Gauthier Remacle a posté cette photo avec le commentaire ci-dessous.
Souvenir de la finale de la coupe de Belgique en 1999 contre le Lierse. Stade Roi Baudoin.
Ça ne nous rajeunit pas.
Qui peut retrouver le nom des 11 joueurs qui ont commencé le match pour le Standard ?
Instagram : merci à nos 500 followers !
Nous avons récemment lancé un compte Instagram sur lequel nous publions de nombreuses archives.
Vous êtes déjà 500 à nous suivre. Merci !
Vous êtes déjà 300 à nous suivre sur Instagram !
Vous êtes déjà 300 à nous suivre sur Instagram.
Ce jeudi, nous avons encore posté quelques photos collectors !
Sainte-Ode (P2) : des ordures sur le terrain
Le club de Sainte-Ode n'est pas content et l'a fait savoir sur sa page Facebook :
Après les petits goals rangés quotidiennement (sans doute que les personnes les déplaçant sur le terrain pensent qu'ils se rangent d'eux-mêmes), après les filets des grands goals abaissés (et les tondeuses prises dans les filets), après les containers utilisés par des citoyens peu respectueux du tri des déchets et voulant sans doute éluder le prix de l'évacuation de leurs ordures... nous sommes à nouveau victimes d'un acte d'incivilité!
Déchets retrouvés ce matin sur le terrain d'Amberloup !
Manque total de respect pour le travail bénévole...
Si quelqu'un à des infos nous serions ravis de retrouver les porcs (y a t'il une autre dénomination?) responsables de ceci...
Un bénévole va donc ramasser...
Le comité (dégoûté)
Coronavirus : l'épouse de Marcel Javaux a quitté les soins intensifs
Marcel Javaux vient de l'annoncer sur Facebook !
Durbuy (D2) : un an de suspension pour Fabrice Genchi ?
Suite aux propos qu'il a tenus sur Facebook, Fabrice Genchi risque une suspension d'un an. Il est cité à comparaître devant la commission de contrôle.
Cette information est développée dans la Meuse de ce samedi.
Série 3D : Champlon B a déclaré forfait
Sainte-Ode remporte 5-0 le match prévu ce samedi. Champlon B a déclaré forfait.
Mormont (D3) : opération réussie pour Nicolas Prévot
Nicolas Prévot vient d'être opéré et a donné des nouvelles sur Facebook.
Voilà les amis, opération terminée, tout s’est très bien passé .. Place au plus dur maintenant .. Merci à tous pour vos petits mots et encouragements .. Au plaisir de se revoir n’est ce pas .. Biz la population Facebook ..
Ste-Marie - Habay B : problème de score et de chrono ?
Sur Facebook, on peut lire le commentaire d'un internaute qui affirme que le score renseigné pour le match Sainte-Marie - Habay-la-Vieille B ne correspond pas à la réalité de la rencontre disputée le samedi 4 mai.
Attention à vos propos sur les réseaux sociaux !
La saga de la remise générale de ce week-end provoque un déferlement de critiques sur les réseaux sociaux. L'occasion de rappeler l'article B504 du règlement fédéral et son passage consacré aux messages diffusés sur les réseaux sociaux.
Si le CP ou le Parquet décident d'appliquer ce point du réglement, ce qui a déjà été fait cette saison, il y aura du monde à Arlon pour la séance du 21 janvier 2019 !