FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Christian Bureau : "Je trouve l'attitude de Monsieur Bouvy très déplacée"

Écrit par David le 28 novembre 2013.

Dans le cadre de l'affaire "Bouvy", vous avez pu lire le point de vue de Michaël Bouvy, l'arbitre qui a démissionné, et la réponse de la CPA via monsieur Christian Bradfer.

L'assistant-arbitre Christian Bureau, dont il a été question dans cette affaire, tient aussi à donner son avis.

"Je ne vais pas épiloguer sur le match, il est joué.  Il y a bien eu une erreur flagrante, je ne la conteste pas.  Mais je trouve l'attitude de Monsieur Bouvy très déplacée.  Il n'a même pas pris la peine de me parler."

Christian Bureau affirme qu'après le match Gouvy-Rossignol, Michaël Bouvy a refusé de discuter avec lui.  "Je n'ai pas pu refaire le match avec lui alors que ça m'aurait été utile. J'ai eu un mur devant moi.  Je suis resté déçu."

Christian Bureau déclare que Michaël Bouvy lui a même interdit de s'entretenir avec les deux entraîneurs.  "Il me l'a refusé, il a mis son véto.  Je voulais leur dire que j'avais commis une bourde et que j'en étais désolé."

Christian Bureau confirme que c'était son deuxième match comme assistant et que lors du premier, à Marloie, il n'était pas accompagné par un formateur ou un membre de la CPA.  "Je n'étais pas accompagné, je ne sais pas pourquoi."  Il aurait clairement été préférable que pour sa première prestation à la ligne en P1, il ne soit pas uniquement avec deux autres arbitres, fussent-ils chevronnés.

Au final, Christian Bureau estime que, suite aux déclarations de Michaël Bouvy, sa crédibilité a été mise en jeu.  Il a demandé à ne plus être désigné à la ligne prochainement.  Il met la ligne entre parenthèses mais n'y renonce pas définitivement.  "Je ne vais pas arrêter parce que j'ai raté un match." 

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 41 visiteurs connectés sur Footlux.