Bras mécontent du comportement d'un arbitre
Footlux est un lieu de débat et c'est la raison pour laquelle nous publions ci-dessous le message que nous a envoyé Vincent Payot (Bras).
" En réponse ou en commentaire des demandes du CP et de la CPA concernant les arbitres, je me dois de relater les faits qui se sont passés ce dimanche matin au match de réserves Bras - Bouillon.
A la demande du club de Bouillon, Bras a accepté d'inverser le match de réserves de ce dimanche 26/2 vu que les installations de Bouillon étaient indisponibles suite aux problèmes de canalisations. Aucun match n'était cependant prévu à Bras et nous avons donc mis tout en oeuvre pour jouer ce match dans les meilleures conditions possibles. A notre grand étonnement, l'arbitre a refusé de s'habiller sous prétexte qu'il n'y avait pas de chauffage dans son vestiaire et que les carreaux étaient cassés depuis plus de deux ans et que le club ne voulait pas les faire réparer pour se moquer des arbitres. Il y a en effet un bloc de vitre de cassé mais comme ce sont des installations communales, nous devons attendre que la réparation soit effectuée par leurs soins.
Cliquez sur "Lire la suite"
Les palabres avec l'arbitre ont duré plus de 45 minutes, après que celui-ci ait contacté le membre de la CPA qui était de garde à plusieurs reprises pour exprimer son énorme mécontentement de l'accueil qui lui était fait. Il a exigé à plusieurs reprises qu'on lui fournisse un radiateur portable ou quoi que ce soit d'autre afin qu'il n'ait pas froid. Il faisait 7 degrés à l'extérieur et le chauffage fonctionnait convenablement dans les vestiaires des deux équipes. Il lui a donc été proposé de s'habiller, soit dans la buvette ou dans le vestiaire d'une des deux équipes, sans qu'aucun joueur ne soit présent dans ce vestiaire évidemment, mais il a refusé toutes les propositions qui lui ont été faites, jusqu'à ce que notre président, Mr Louis Urbain aille chercher le responsable des travaux de la commune de Libramont qui est venu expliquer lui-même que le club n'y était pour rien dans le fonctionnement du chauffage car c'était un nouveau système qui avait été installé durant la période hivernale et que c'était la première fois qu'il fonctionnait.
Je ne connais peut-être pas tout le règlement de l'URBSFA mais je suis certain que l'arbitre ne peut pas refuser de débuter le match pour un tel problème. Il doit juste faire un rapport et le club recevra ensuite probablement une amende pour défaut d'organisation.
Pour la petite histoire, le match a débuté à 10h26 et tout s'est très bien passé entre les 22 acteurs.
En conclusion, fournir de nouveaux arbitres, OK, c'est plus que nécessaire, mais ne serait-il pas aussi utile que certains arbitres actuels mettent à jour leurs connaissances et qu'ils ne fonctionnent pas sur leurs croyances ?"