Arbitres nationaux : les dernières nouvelles
L'assemblée générale provinciale était cette année tournée vers l'arbitrage.
Les arbitres présents ont été mis à l'honneur par le CP qui leur a offert un cadeau souvenir en guise de remerciement.
Jacques Loiseau, membre de la CCA pour la province de Luxembourg, en a profité pour faire part des nouvelles concernant les arbitres luxembourgeois évoluant à l'échelon supérieur. Dont plusieurs bonnes nouvelles.
Du côté des arbitres, Michel Etienne reste le porte-drapeau de notre province en D2. En D3, Nicolas Lamboray sera rejoint par Lionel Dams. Ce dernier sera stagiaire à cet échelon. Loris Nicolas est confirmé comme arbitre de promotion et rejoint Marvin Halkin. Ils seront accompagnés par Charles Boeur qui sera, la saison prochaine, stagiaire à ce niveau.
Autre bonne nouvelle pour Lionel Dams et Loris Nicolas qui ont été repris dans le groupe des talents de la CCA.
Dans les assistants-arbitres, Fabian Assenmaker a été confirmé comme assistant de D3. Philippe Bourbon est lui aussi confirmé et rejoint Jean-Marie Dans en tant qu'assistant en D1. Philippe Bourbon a par ailleurs été retenu comme candidat assistant international.
Pour terminer, Jacques Loiseau a annoncé qu'à la fin de la saison prochaine, la CPA devra proposer deux candidats arbitre ainsi qu'un candidat assistant à la CCA. Dans l'autre sens, Michaël Rode, après cinq saisons au sifflet, se remet à la disposition de la CPA. Tout comme Patrick Lejeune qui, après cinq saisons au sifflet et deux saisons à la ligne, termine également son parcours en nationale.