FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Union Belge : affiliation le vendredi, qualification le samedi

Écrit par Bastien le 9 février 2013.

Après les transferts digitalisés, l’URBSFA procédera aussi à la digitalisation de ses affiliations. A partir du 8 février, les footballeurs ne devront plus attendre une semaine avant d’être qualifiés à la suite de leur affiliation auprès de l’URBSFA. A l’heure actuelle, l’affiliation se fait encore sur papier, où les formulaires sont signés par le correspondant qualifié du club et le joueur en question ou son représentant légal avant d’être envoyés à l’URBSFA par voie postale. Ces formulaires signés sont finalement traités par l’administration de l’URBSFA. Ce temps-là sera totalement révolu à partir du 8/02/2013.

A partir de cette date, une affiliation pourra être demandée plus rapidement par le biais d’e-kickoff (l’intranet de l’URBSFA), un support facile à utiliser. Le correspondant qualifié pourra ensuite donner son accord. Si le joueur dispose d’un lecteur de cartes e-ID, il sera en mesure de signer directement. Dans le cas contraire, il aura la possibilité d’imprimer le formulaire, de le signer et de l’envoyer à l’URBSFA par voie postale. Après le traitement du formulaire digital, toutes les parties obtiennent la confirmation du résultat de ce traitement.

Par le biais de l’affiliation électronique, nous réduisons le délai d’attente à un jour calendrier. Ce délai d’attente est toutefois maintenu à 7 jours calendrier si vous utilisez encore les formulaires manuels (possible jusqu’au 31/12/2013) ou si la signature du joueur ou du détenteur de l’autorité parentale est transmise à l’URBSFA par voie postale. Cela signifie donc que celui qui s’affilie digitalement le vendredi pourra jouer le samedi.

Le système sera obligatoire à partir du 1er janvier 2014. Après les transferts (30.000 par an), la digitalisation des affiliations (90.000 par an) constituera une nouvelle étape dans la professionnalisation de l’URBSFA. Le projet suivant en cette matière sera la digitalisation des feuilles de match (250.000 par an).

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 33 visiteurs connectés sur Footlux.