FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Réforme de la coupe : la proposition de Guy Bertrand

Écrit par David le 28 août 2013.

La coupe de la province prévoit que, pour certains groupes dans lesquels se trouvent les P3, seul le premier classé passe aux seizièmes de finale.  Guy Bertrand (Signeulx) aimerait que la formule soit adaptée.  Voici sa proposition :

A ce fichu réglement...où des équipes du groupe II réalisant un maximun de points ou à égalité avec le premier n'accèdent pas aux seizièmes.  C'est de nouveau le cas cette année : en effet, deux équipes de P2 et deux de P3 passent à la trappe dont une de P3 avec un 12/12 donc 4 victoires.  Alors que dans le groupe I, il a suffi de gagner deux matches et l'on passe avec 6/12 !
 
A une des dernières réunions de la CPE , le club de Signeulx dont je suis un des représentants avait fait la  proposition suivante : A l'issue du mini-championnat des quatre matches du tour prélimibaire, en plus du premier de chaque série, donner accès en seixièmes de finale à l'équipe/aux équipes du groupe II réalisant un maximun de points, soit 12/12 (avec explications à l'appui).
 
Malheureusement, cette proposition n'a pas été retenue. Je me demande toujours pourquoi les clubs de P2 versés en II et de P3 n'en veulent pas. Evidemment, lors de cette réunion où la moitié des clubs étaient absents-dont beaucoup de P3, cela ne pouvait  passer.
 
Mais j'ai bien l'intention de remettre cela sur le tapis !
 
Bien à vous
 
Guy Bertrand
063/570391
guybertrand@tvcablenet.be

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 48 visiteurs connectés sur Footlux.