Bientôt un calendrier !
Maintenant que les dates du début des championnats ont été prises, vous êtes nombreux à vous demander quand les calendriers sortiront.
La publication de ces calendriers a été retardée par différents recours, le résultat de ceux-ci pouvant affecter la composition des séries. Et ce n'est qu'une fois ces séries connues que le Département Compétition de l'ACFF (pour les divisions 2 et 3 ACFF) a pu prendre en compte des paramètres essentiels tels que les desiderata des clubs, les stades partagés, les décisions des autorités communales, etc.
Depuis peu, les décisions dans quatre recours intentés au niveau fédéral sont tombées.
1) Walhain n'ayant pas obtenu sa licence, il est remplacé par Stockel dans la série 3A ACFF (toujours sous réserves d’une autre décision que la CBAS pourrait prendre).
2) La RAAL reste en D2 ACFF (sous réserves de l’action intentée par le club en référé en vue de changer la décision de l’union belge).
3) La CBAS ayant déjà rendu un verdict très clair en matière d'arrêt des championnats, le Conseil d'Administration de l'ACFF n'a pas accédé à la demande de Namur et d'autres clubs descendants qui réclamaient la tenue d'une Assemblée Générale Extraordinaire (sous réserves des suites que ces clubs vont encore entamer dans les prochains jours).
4) Le verdict final à la CBAS concernant la dernière demande de Virton est attendu début septembre.
Indépendamment des actions que ces clubs ont déjà intentées ou pourraient intenter devant d'autres instances, le Conseil d'Administration de l'ACFF estime que le Département Compétition peut donc désormais aller de l'avant et établir un calendrier pour les divisions 2 et 3 ACFF permettant une reprise des championnats aux dates prévues. Dans la foulée les calendriers provinciaux pourront enfin être finalisés.