Nouveau protocole Corona pour la saison 2021-2022
Il est strictement interdit d'aligner des joueurs infectés et/ou placés en quarantaine obligatoire à l’occasion d’un match. Ces joueurs seront considérés comme des joueurs non qualifiés pour le(s) match(s) en question.
Lorsque 5 joueurs ou plus du noyau de l’équipe ne peuvent pas participer au match en raison d'une infection ou d'une quarantaine obligatoire le jour du match, le club en question peut demander à l'instance compétente (l'organisateur de la compétition concernée) de reporter le match.
Cette demande de report peut également être faite si le gardien de but et le gardien réserve de la même équipe sont tous deux infectés ou en quarantaine obligatoire le jour du match.
La demande de report doit être envoyée avant la rencontre par écrit soit par e-mail ou e-kickoff par le correspondant qualifié du club en question à l'organisateur de la compétition concernée. Si la demande de report est faite moins de 48 heures avant le match, le correspondant qualifié doit également informer l'organisateur de la compétition en question par téléphone. La demande de report doit être accompagnée de tous les documents prouvant la contamination et/ou la quarantaine obligatoire (certificats médicaux, résultats des tests, communications du « contact tracing », etc.). La confidentialité de la gestion de ces données est garantie. Pour vérifier si un joueur fait partie ou non de l'équipe première d'un club, les feuilles de match des 4 derniers matches officiels de l’équipe en question seront vérifiées. Si le joueur a été inscrit au moins une fois sur ces feuilles de match, il sera considéré comme faisant partie de l'équipe première. L'examen des éventuelles exceptions à cette règle (par exemple après une longue absence d'un joueur pour cause de blessure) relève de la seule compétence de l'organisateur de la compétition concernée. Sur la base des documents et des preuves fournis, l'organisateur de la compétition décidera de reporter ou non le match en question. Lorsqu'un match est reporté pour les raisons susmentionnées, ce match est automatiquement reprogrammé le deuxième mercredi soir suivant la date initiale du match. Si l'équipe locale ne dispose pas d'un système d'éclairage conforme, il lui incombe de trouver un autre terrain conforme avec un système d'éclairage conforme sur lequel le match en question sera joué le deuxième mercredi soir suivant la date initiale du match. Stipulation spécifique pour les compétitions ACFF : demande de décalage possible pour autant que la nouvelle date soit dans la même semaine (entre le lundi et le vendredi de la 2ème semaine après la date initiale du match). En cas de force majeure (par exemple, lorsque l'autorité locale interdit le match à une certaine date), l'organisateur de la compétition décidera de la nouvelle date du match. Cette décision est sans recours.













