P3B : il faudra rejouer le match Villers - Ste-Marie
L'équipe de Villers digère mal la décision du CP Luxembourg et pourtant, celui-ci a simplement et logiquement appliqué le règlement.
Lors du match Villers-devant-Orval - Sainte-Marie du 5 septembre, l'arbitre a commis une erreur qui a été reconnue par la Commission réclamations du Bureau de l'Arbitrage de l'ACFF. L'arbitre était déjà dans le faux avant le match puisqu'il avait annoncé aux deux équipes qu'elles pourraient faire des remplacements lors de trois moments différents. C'était évidemment une erreur puisque l'on peut faire cinq remplacements lors de cinq moments différents si on le souhaite. Il faut préciser qu'à ce moment de la saison, d'autres arbitres connaissaient mal cette nouvelle règle.
Quand Sainte-Marie a effectué son quatrième remplacement à l'heure de jeu, l'arbitre a prévenu qu'il n'y aurait pas de remplacement supplémentaire. Sainte-Marie n'a donc pas pu faire rentrer son cinquième remplaçant qui était Sabri Pacolli.
L'erreur d'arbitrage est incontestable mais Villers-devant-Orval n'est pas du tout ravi d'en faire les frais. L'esprit de la réclamation pose également question. Selon les Villersois, Sabri Pacolli affirmait qu'il était blessé et qu'il ne comptait pas monter au jeu. Les versions divergent à propos de la volonté réelle de faire monter au jeu Sabri Pacolli. Selon les Villersois, Sainte-Marie aurait voulu le faire monter vers la 80ème minute de jeu. Le représentant de Sainte-Marie parlait plutôt de la 65ème minute. L'arbitre a déclaré que jamais Sainte-Marie n'avait voulu le faire rentrer ! Mais comme il avait dit que les remplacements étaient terminés, ça peut s'expliquer.
Trois semaines plus tôt, en coupe, Villers avait battu Sainte-Marie 1-9. En championnat, Villers affirme avoir commencé à gérer la rencontre après le 3-0 déjà acquis après ... vingt minutes de jeu.
Il y a l'esprit sportif et il y a le règlement. La décision du CP est bien conformé au règlement. Mais la réclamation de Sainte-Marie est-elle vraiment fair-play ?