CPE : vers un retour de la P1 à 16 équipes ?
La prochaine réunion de la CPE est fixée au mardi 22 novembre 2022 (au lieu du 15), à 19h30 en la buvette du RCS Libramontois.
Nous vous y invitons cordialement ou, éventuellement, nous vous prions de bien vouloir y faire représenter votre club par un ou plusieurs délégués.
ORDRE DU JOUR :
1. Mot du Président.
2. Élections au CP.LUXEMBOURG :
- Une place devenue vacante est réservée à un candidat affilié à un club du Sud de la Province pour un mandat venant à échéance le 30/06/2023.
Pour le SUD : M. Patrick DIELS (ES.CHÂTILLON), M. Thierry MATHIEU (RSC.HABAY LA NEUVE), M. Rénald WAUTHIER (RE.FOUCHES).
- Une place devenue vacante est réservée à un candidat affilié à un club du Centre de la Province pour un mandat venant à échéance le 30/06/2026.
Pour le CENTRE : M. Cyril DANNER (FC.HERBEUMONT), M. Geoffroy GODART (RSFC.BOUILLON).
3. Présentation des différents points à l’Ordre du Jour de la CFE.
4. Passage des P1 à 16 équipes, suite à la fin du système des barragistes entre P1 et P2 (qui ont désormais 1 montant d’office en P1 à l’issue de leur tour final) ?
5. Aménagement des modalités du Championnat des P3 avec 70 équipes maximum (au lieu de 84, texte ci-dessous) pour pouvoir garantir une fois pour toutes nos 5 séries de 14 équipes et l’organisation du tour final.
Texte actuel : La Division 3 Provinciale se compose de 6 séries de 14 équipes, soit 84 équipes.
Lors de la formation des séries pour la saison suivante, au cas où ce chiffre ne serait pas atteint, il sera fait appel à une adjonction d’équipes « B » pour le combler.
6. Le renouveau financier des clubs en ACFF (voir textes en pièce jointe).
7. Licences des Entraîneurs en D3AM.