FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Le CP lance un projet de "bourse aux joueurs"

Écrit par David le 17 août 2012.

Comme convenu en Commission Provinciale d’Etudes, nous venons vers vous afin de rassembler un maximum d’informations qui nous permettrons (nous l’espérons) de faire diminuer le nombre de forfaits généraux.

La discussion partait d’un constat : Un forfait général découle d’un manque de joueurs, soit parce que le Comité du club a été trop optimiste dans ses calculs, soit parce que certains ont décidé d’arrêter le football, soit parce que d’autres ont préféré aller jouer ailleurs.Dans tous les cas, cela entraîne l’incertitude pour ceux qui restent, les rumeurs qui circulent entre les parents et l’effet boule de neige qui entraîne de nouveaux départs…..

Dans un premier temps, nous avons proposé aux clubs d’organiser une réunion « spéciale bourse aux joueurs » qui aurait permis aux uns et aux autres d’échanger leurs problèmes, par exemple : En Scolaires, le club « A » est trop juste et il lui faudrait 3 joueurs en plus. Par contre, le club « B », voisin de « A », constate qu’il a un surnombre d’effectif mais les deux clubs ignorent la situation l’un de l’autre et « A » va déclarer un forfait  général. Ses joueurs vont se retrouver sans équipe. Par contre s’ils avaient connaissance de leur situation mutuelle, ils pourraient, après accord, transférer les joueurs manquants et ainsi parvenir au maintien de l’équipe dans sa série.

Voilà pour l’idée de départ. Cependant, nous constatons que dès à présent (15 août) des clubs pressentent déjà le problème et nous envoient des demandes de forfait général pour le début des compétitions, le 1er septembre.

Si nous possédions, dès à présent, le maximum d’informations, nous pourrions les transmettre à TOUS les clubs qui pourraient ainsi s’entraider en combattant les forfaits généraux.

C’est pourquoi, le CP.Luxembourg, préfère ne pas attendre de tenir une réunion spéciale et vous propose de commencer le test tout de suite. Nous vous proposons de nous communiquer librement vos informations quant à un manque d’effectif ou un surnombre de joueurs, au fur et à mesure qu’elles vous viendront, sans limitation dans le temps.

Nous communiquerons ces informations en interne aux clubs via EKICKOFF, uniquement accessible par vos Correspondants-Qualifiés.
Comme nous l’espérons, grâce à ces informations vous pourrez prendre tous les contacts utiles pour sauver l’une ou l’autre équipe, voire en ajouter une supplémentaire à vos effectifs.

Il s’agit d’un test et nous en communiquerons le résultat ou les conclusions lors de notre prochaine réunion de C.P.E.

Nous ne pourrons réussir sans une totale collaboration de tous clubs.

Merci aussi de nous donner votre avis, si vous étiez opposé à cette initiative unique !

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 79 visiteurs connectés sur Footlux.