FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Lionel Charbonnier parle de son départ de Bleid

Écrit par David le 26 janvier 2013.

Plus de sept mois après son départ du club de Bleid, où il avait réussi à sauver les Panis en Division 3, Lionel Charbonnier est toujours sans club. Ce jeudi, l’ancien champion du monde français (en 1998) a accueilli La Meuse Luxembourg dans sa propriété Villefrageau, près d’Auxerre en Bourgogne. Il a notamment évoqué son départ du club.

« Personnellement, je suis très fier de ce que j’ai accompli à Bleid. Et si c’était à refaire, je referais tout de la même façon » glisse celui qui entraîna en Gaume de janvier à mai 2012, s’occupant assez vite de bien plus que du coaching.

« On a pensé à s’investir à Bleid pour qu’il y ait un avenir. Je pensais même devenir présidente » explique son épouse, Anna, qui, elle aussi, s’était investie dans le club. « On avait récupéré une partie de la comptabilité et on l’a donnée au cabinet de Maître Misson pour qu’il l’analyse. Et ce dernier nous a répondu que tout n’était pas très clair, qu’il manquait pas mal de choses... » Lionel ajoute : « Il y avait trop à approfondir. Et le peu qu’on savait ne poussait pas à le faire… A Bleid, il y avait un passif trop important. Et pas seulement au niveau financier. Tout était à faire ou presque.»

Pour en savoir beaucoup plus (il y a deux pages), rendez-vous ce samedi dans La Meuse Luxembourg !

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 29 visiteurs connectés sur Footlux.