Lionel Charbonnier parle de son départ de Bleid
Plus de sept mois après son départ du club de Bleid, où il avait réussi à sauver les Panis en Division 3, Lionel Charbonnier est toujours sans club. Ce jeudi, l’ancien champion du monde français (en 1998) a accueilli La Meuse Luxembourg dans sa propriété Villefrageau, près d’Auxerre en Bourgogne. Il a notamment évoqué son départ du club.
« Personnellement, je suis très fier de ce que j’ai accompli à Bleid. Et si c’était à refaire, je referais tout de la même façon » glisse celui qui entraîna en Gaume de janvier à mai 2012, s’occupant assez vite de bien plus que du coaching.
« On a pensé à s’investir à Bleid pour qu’il y ait un avenir. Je pensais même devenir présidente » explique son épouse, Anna, qui, elle aussi, s’était investie dans le club. « On avait récupéré une partie de la comptabilité et on l’a donnée au cabinet de Maître Misson pour qu’il l’analyse. Et ce dernier nous a répondu que tout n’était pas très clair, qu’il manquait pas mal de choses... » Lionel ajoute : « Il y avait trop à approfondir. Et le peu qu’on savait ne poussait pas à le faire… A Bleid, il y avait un passif trop important. Et pas seulement au niveau financier. Tout était à faire ou presque.»
Pour en savoir beaucoup plus (il y a deux pages), rendez-vous ce samedi dans La Meuse Luxembourg !