FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Sibret (2B) : la réaction de Christopher Closter

Écrit par Alex le 22 février 2013.

Bonjour Christopher, pourquoi avez-vous décidé de ne pas prolonger à Sibret ?

Comme je l’ai dit au président, chez nous, c’est plutôt à cause de la trêve hivernale ici en Belgique qu’on n’a pas.  On ne sait rien prévoir avec sa famille, on joue 10 mois non-stop. Pour cette trêve, on a eu 3 week-ends libres  Normalement on aurait du en avoir 6.  Et quand je compare avec le Luxembourg, ils en ont 11, donc c’est beaucoup plus facile d’organiser des choses et de profiter de sa famille.
 
Partez-vous pour un autre club ou stoppez-vous le boulot de coach ?

Non, je ne pars pas pour un autre club et je n’ai pas mis un stop au boulot de coach.  Comme je l’ai dit ci-dessus.  J’ai envie de passer plus de temps avec ma famille.  Si j’ai l’opportunité de poursuivre ma passion en tant que joueur-entraineur, ça sera de l’autre côté de la frontière.  Aussi non, j’irai courir et je ferai du mini-foot à Bastogne.  En tous les cas, je ne resterai pas inactif.
 
Comment appréhendez-vous ce rôle d'entraîneur? Est-ce difficile de coacher des adultes ?

Au début c’est très dur, on prend un peu des conseils à gauche et à droite car on n’a pas d’expérience en tant que coach.  On veut surtout faire plaisir à tout le monde, puis on remarque assez vite que ce n’est pas possible.  Aux entrainements, je fais toujours des choses que j’aime bien et je fais beaucoup d’oppositions à thèmes mais on ne devient pas coach du jour au lendemain.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 50 visiteurs connectés sur Footlux.