FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Henen (Anderlecht) gagne le réputé tournoi espoirs de Viareggio

Écrit par Alex le 26 février 2013.

David Henen, le jeune attaquant florenvillois qui a signé au Sporting d'Anderlecht un contrat de 3 ans (jusque mai 2015), vient de remporter le célèbre tournoi pour espoirs de Viareggio, en battant l'AC Milan en finale (3-0).

Titulaire contre Torino en quart de finale, Henen, qui fêtera ses 17 ans en avril, a disputé les vingt dernières minutes de cette finale.

Il avait transformé l'un des tirs au but lors du huitième de finale disputé et remporté face à la Lazio de Rome. Henen, l'un des plus jeunes du noyau, avait réussi, il y a quelques semaines, un doublé dans le Classico face au Standard. Ce mercredi, il espère être sélectionné pour le huitième de finale des Next Gen Series (Ligue des Champions pour espoirs) qui opposera le Sporting à l'Olympiakos Pirée. Henen est considéré par Herman Van Holsbeek comme un des plus grands espoirs de Neerpede. Van Holsbeek disait de lui, à la signature du contrat, en juin dernier: "David Henen n'a encore que seize ans et nous estimons qu'il dispose encore d'une très grosse marge de progression. Son talent ne se discute pas du tout. C'est une belle promesse pour l'avenir et il correspond, en tant que footballeur, parfaitement au style auquel aspire le Sporting. Le fait d'offrir un contrat à David s'accorde totalement avec la stratégie de notre club qui vise à s'attacher les services de jeunes talents pour une assez longue durée" a-t-il conclu.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 43 visiteurs connectés sur Footlux.