Yanis : grande opération solidarité !
"Je m'appelle Yanis, je suis un petit bébé de six mois comme il y en a beaucoup. Seulement voilà, peu après ma naissance, on a découvert que mon petit foie était malade, très malade !"
On a beaucoup parlé de Yanis, dans la presse, ces derniers jours. Mardi à la CPE, à Libramont, Bernard Jamagne a pris le micro pour lancer un appel à la solidarité.
"Les frais médicaux, même s'ils sont bien couverts, coûtent encore énormément d'argent. Les parents doivent engager 1000 euros chaque mois."
Bernard Jamagne s'est adressé aux clubs de foot de la province. Il leur demande, durant les deux prochaines journées, de majorer le prix de l'entrée au match d'un euro. Après les matches, les joueurs font une cagnotte pour leurs boissons. Là, Bernard Jamagne demande de retirer un euro par joueur.
"Avec l'euro sur chaque entrée et les euros des cagnottes, on peut espérer récolter entre 20000 et 25000 euros. Par solidarité, par humanité. Notre challenge, c'est que Yanis puisse un jour jouer au football. Ce sera notre mascotte provinciale."