Bure (3C) : le bilan du coach Daniel Golinveau
A l'heure d'entamer le deuxième tour, Daniel Golinveau, l'entraîneur burois dresse un bilan avec mention satisfaisante pour ses troupes. Il rappelle les propos d'avant-saison de son collègue Benoît Wanlin qui envisageait sereinement une saison de transition dans la première moitié du classement.
L'objectif est donc atteint, avec une équipe constituée d'anciens (Debièvre, Degeye, Saidi, Philippart, Bolle, F. Hela, Torès, Tichon, Jérouville, Paul, Otou) et de jeunes joueurs (Walhain, G. Hela, Brilot, Collin, Devalet, Motet) qui ne demandent qu'à s'exprimer et faire leur nid au sein d'une équipe bien équilibrée.
Le recrutement très local a aussi ramené un public de fidèles spectateurs au stade de la Chapelle ND de Haurt.
Les deux entraînements hebdomadaires sont particulièrement bien suivis, et chacun s'est mis au diapason de la nouvelle organisation du système de jeu et de la discipline instaurée même en P3.
C'est donc sans pression, que les protégés du président Liégeois aborderont le deuxième tour, en laissant aux véritables candidats au titre, le soin de batailler ferme pour obtenir le premier accessit qui sera apparemment seul synonyme de montée à l'issue de la compétition.
L'objectif n'est pas la montée cette année, et comme le rappelait Roger Noël sympathique CQ du club avec un certain humour, "si nous restons en tête je prendrai place dans les buts..."
Qu'il se rassure, les deux entraîneurs gardent les pieds sur terre et savent qu'un montée rapide est souvent périlleuse, mais ils espèrent cependant encore jouer les troublions au deuxième tour.












