PSG : Thomas Meunier dans le onze ce soir face à Saint-Etienne ?
A la veille de la rencontre de la 4e journée de Ligue 1 face à Saint-Etienne, vendredi à 20h45 au Parc des Princes, le défenseur du Paris Saint-Germain s’est présenté devant les médias. Extraits.
Source : www.psg.fr
TITULAIRE EN SELECTION
« Cela m’a fait énormément plaisir de retrouver le terrain. C’est la chance d'être international : avoir l’opportunité de jouer quand on bénéficie de moins de temps de jeu en club. C’est l’occasion de garder le rythme. »
SAINT-ETIENNE
« Je ne suis pas un grand connaisseur de la Ligue 1. Je suivais plutôt la Bundesliga ou la Premier League. Après, Saint-Etienne a bonne réputation. Kevin Mirallas (son coéquipier en sélection, ancien Stéphanois) m’en a parlé. Il a notamment évoqué l’ambiance dans leur stade. On s’attend à un match assez difficile vendredi, même si l’on évoluera à domicile. »
SAINT-ETIENNE PUIS ARSENAL
« Je pense avoir plus de chances de jouer vendredi que mardi. Il n’y a pas de certitude, je ne vais donc pas m’avancer. Tous les joueurs de football ont besoin de compétition, ont envie d’être sur le terrain. Je fais tout mon possible pour convaincre l’entraîneur de me mettre dans le onze. Je sais que si j’ai du temps de jeu, je ferai quelque chose de bien. »
ARSENAL
« Si nous parvenons à faire un bon résultat face à Arsenal, cela mettra tout le monde d’accord. On pourra dire que le Paris Saint-Germain joue pour la première place du groupe, si ce n’est plus. On aura un avantage intéressant en cas de victoire. »
THIAGO SILVA
« Il est le premier à arriver et le dernier à partir du centre d’entraînement. On ne réalise pas une carrière comme la sienne par hasard. Sur le terrain, il communique beaucoup, replace, dit quoi faire. Il partage son vécu, son expérience. Pour une équipe jeune comme la nôtre, c’est intéressant. »
PRESNEL KIMPEMBE
« Il est exceptionnel ! J’adore son style de jeu. Je le compare à Vincent Kompany quand il est sorti du centre de formation d’Anderlecht. Il a tout de suite fait l’unanimité en équipe nationale et a intéressé de grands clubs. C’est un joueur moderne, qui possède une grande intelligence de jeu. Quand je vois les autres jeunes qui évoluent au club, je me dis que la formation a du niveau au Paris Saint-Germain. »
LA VILLE DE PARIS
« J’avais déjà eu l’occasion de venir à Paris avant de signer au Paris Saint-Germain. J’avais eu l’oportunité de visiter le Musée du Louvres ou le Musée Orsay quand j’étais en école d’art. Venir à Paris est toujours intéressant. Depuis mon arrivée au Paris Saint-Germain, je n’ai pas trop eu l’occasion d’en profiter… mais j’ai le temps ! »
Source : www.psg.fr













