FCJLA (D3) : l'interview trash d'Yves Lemaire
La Meuse propose dans son édition de ce vendredi une longue interview d'Yves Lemaire.
Yves, on a beaucoup parlé ces derniers jours du projet de reprise emmené par Philippe Meloni, Germain Sorée et Guy François. Vous avez déclaré être plus qu’hostile à ce projet. Avez-vous changé d’avis ?
Je n’ai jamais rencontré personne pour en discuter. Ils ne m’ont jamais affronté en face. Je sais que Philippe Meloni est un homme gentil. C’est un financier. Son fils joue dans notre équipe de scolaires. Par contre, j’ai dit à Guy : je te hais.
Vous êtes ami de longue date avec votre ancien coach. Lors de votre hospitalisation il y a deux semaines, il a évoqué son projet à la buvette. Est-ce que le fait qu’il discute du futur de votre club en votre absence vous a blessé ?
Dès le lendemain du match face à Tilleur (NDLR : disputé le 10 décembre et perdu 1-4), des gens se sont rendus à l’hôpital pour m’expliquer ce qu’il avait raconté la veille. Pour moi, il a dépassé les bornes. Il n’en vaut plus la peine. On ne joue pas cavalier seul. Après avoir créé ce club, qui ne deviendrait pas violent de devoir subir toutes ces attaques ? On dit que je suis vieux et alors ? Ce n’est pas pour cette raison que je ne suis plus capable ! Guy a beaucoup gagné avec le football, mais il a très peu donné. Maintenant, il essaie de revenir à la surface. C’est facile de capitaliser sur l’argent. Moi, je ne suis pas un président intéressé.
La suite à découvrir dans la Meuse Luxembourg.













