Mormont n'alignera plus d'équipe B
Le club de Mormont n'alignera pas d'équipe B la saison prochaine. Voici le message que l'on peut lire sur le site internet du Racing :
Les temps sont particulièrement durs ! Le coronavirus a mis tout le pays à l'arrêt et le foot n'y échappe bien sûr pas. Le club de Mormont n'est hélas pas non plus épargné par les soucis...
Alors que le comité avait présenté aux joueurs de l'équipe B un alléchant projet visant notammentr à fusionner en partie les 2 groupes A et B au travers, entre autres, d'entrainements en commun, l'accueil réservé par les joueurs a été pour le moins décevant. Préférant visiblement céder au chant des sirènes une grosse majorité des joueurs concernés a décidé de quitter le club orangé pour rejoindre un autre cercle. Les motifs invoqués sont aussi divers que valables ou pas... Espérons donc pour eux que l'herbe soit effectivement plus verte ailleurs.
Devant une telle épidémie de départs, plutôt que de se lancer dans une campagne effrénée de transferts afin de reconstituer un groupe compétitif, mais qui aurait perdu une bonne partie de son ADN, le Comité du RRC Mormont a dû se résoudre à renoncer à inscrire une équipe B pour la saison 2020-2021.
Cette décision chagrine tous les dirigeants qui ont constaté une nouvelle fois avec amertume que l'arrêt Bosman continue à faire bien des dégâts dans les petits clubs amateurs, d'autant plus que dans le monde du football actuel, un "oui" signifie au mieux "peut-être" mais aussi parfois "non"...
Ce coup d'arrêt fait mal bien sûr, mais le club de Mormont a bien l'intention de ne pas baisser les bras et de revenir bientôt avec un nouveau projet dans lequel la part belle sera laissée aux jeunes Mormontois actuellement encore actifs dans les catégories d'âge.













