FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Sart (P1) : l'avis du coach sur le projet du CP

Écrit par Clément le 16 mars 2021.

Nous avons demandé à Quentin Faymonville son avis sur le projet de mini compétition amicale du CP.

Voici ce qu'il en pense.

« Ma première réaction, c'est pourquoi pas, mais ... J'émets beaucoup de réserves et de conditions. Il ne faut pas vouloir à tout prix faire du foot pour faire du foot. Toutes proportions gardées, ça me fait penser à un championnat de matches amicaux comme la Ligue des Nations. Cela n'a pas vraiment d'intérêt. Il ne faut pas se dépêcher de réorganiser quelque chose dès que c’est possible. »

Quentin Faymonville a bien compris que les inscriptions se feront sur base volontaire mais de son côté, il préfère qu’on le laisse travailler sur son objectif 2021-2022 comme il le veut sans être enfermé dans un calendrier.

Le T1 sartois se demande aussi dans quel état physique il va retrouver ses joueurs. « Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. »
Il estime aussi que la communication n’est pas judicieuse au niveau du droit d’entrée qui serait demandé aux spectateurs. « La communication est mal formulée. On parle de droit d’entrée et on ne parle pas de noyaux. J’aimerais préparer ma saison 2021-2022 et la préparer avec mon noyau 2021-2022. Cela ne m’intéresse absolument pas de continuer à travailler avec les joueurs qui vont partir ! Tout comme cela ne les intéressera pas de continuer avec nous. »

Quentin Faymonville a lu que l’on pourrait aligner jusqu’à 20 joueurs. « C’est très simple. J’ai 18 joueurs et j’ai déjà 6 départs. Je n’ai donc que 12 joueurs pour cette compétition. Dont 2 gardiens ! Au niveau du cadre légal et des assurances, je ne pense pas que l’on autorisera les joueurs de la saison 2021-2022 à participer vu que le transfert est fait sur une durée d’un an. »

 

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 52 visiteurs connectés sur Footlux.