FC Arlon (P1) : Nicolas Grandjean, c'est fini
Ce jeudi, le Sporting d'Anderlecht a confirmé son T1. Au même moment, le FC Arlon a décidé de se séparer du sien.
Voici le communiqué du club.
Face à l'absence de victoire en P1 de notre équipe première, le FC Arlon a décidé de libérer Nicolas Grandjean de son poste de T1.
Le comité du FC Arlon a décidé de mettre un terme à sa collaboration, au niveau de l'équipe première, avec Nicolas Grandjean. Sans le moindre succès depuis le début de saison en championnat, notre équipe A occupe actuellement la dernière position en première provinciale avec un triste bilan de six défaites et un match nul en sept rencontres de P1.
« Après sept matches de championnat, le moment est venu de procéder à un électrochoc », affirme Philippe Meloni, le président du FC Arlon. « Le comité s'est réuni, mercredi soir, et après des échanges vifs et constructifs, nous avons décidé collégialement de mettre un terme à la collaboration, à ce niveau, avec Nicolas Grandjean ».
« À 23 rencontres de la fin de championnat, rien n'est perdu et on veut absolument se relancer et aller de l'avant », poursuit Philippe Meloni. « Cette décision n'a pas été prise sur un coup de tête. Nos joueurs ont besoin de retrouver le goût de la victoire et une certaine stabilité au niveau tactique. Nous encaissons trop de buts depuis le début de la saison et la spirale négative doit s'arrêter rapidement, malgré nos nombreux blessés ».
Lors des prochaines semaines et pour permettre au FC Arlon de rebondir sereinement et de se relancer en P1, une solution interne mêlant jeunesse et expérience va être mise sur pied dans les meilleurs délais.
Nous souhaitons à Nicolas Grandjean une bonne continuation pour la suite de sa carrière d'entraîneur et nous le remercions pour le travail accompli ces dernières semaines.