FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Longlier (P1) : le staff a démissionné

Écrit par Alex le 19 novembre 2025.

Ce mercredi, Eric Picart et son staff ont remis leur démission.

Morgan Matz, que l'on voit sur notre photo, va-t-il prendre le relais ?

Voici le message du T1 démissionnaire : 

Après mûre réflexion, mon staff et moi même avons décidé de démissionner de nos fonctions d’entraîneurs du club de Longlier.
 
Je souhaite exprimer ma profonde gratitude à Alain Gatellier, président du club, ainsi qu’à Philippe Jacques, membre du comité. Leur confiance, leur soutien et les moyens mis à disposition pour mener à bien notre travail ont été particulièrement appréciés.
 
Je tiens également à remercier sincèrement mon staff, Taric et Fabian, avec qui j’ai travaillé dans un climat de transparence, d’engagement et de respect mutuel. Leur implication a été précieuse et motivante.
 
Je tiens aussi à remercier les joueurs qui ont pleinement collaboré avec moi dans ce projet, qui m’ont fait confiance et qui se sont investis avec leurs qualités humaines et sportives pour l’équipe et pour le club. Je leur suis reconnaissant d’avoir adhéré à mes idées, de m’avoir suivi avec mes qualités comme avec mes défauts, et d’avoir représenté ces valeurs essentielles qui font la force d’un groupe.
 
Malgré nos efforts collectifs, certaines difficultés rencontrées au sein du groupe ont finalement pesé sur notre décision. L’attitude beaucoup moins positive de certains joueurs, ainsi que certaines incompréhensions persistantes autour de performances sportives qui n’ont pas toujours correspondu à nos attentes, les différents problèmes tels que des vacances prolongées ou encore blessures de longue durée , ont rendu la progression de l’équipe plus délicate.
 
La médiatisation de certains sujets – qu’elle soit intentionnelle ou non – et la répétition de prises de parole publiques alors que ces situations auraient pu être réglées en interne, n’ont malheureusement pas facilité la sérénité du travail.
 
Nous regrettons d’autant plus ces moments que beaucoup de ces joueurs nous étaient familiers et avaient été choisis par la commission de transfert et moi-même, avec l’ambition de construire une équipe soudée, animée par des valeurs humaines et sportives fortes.
 
Je reste convaincu que ces valeurs demeurent essentielles à la réussite d’un collectif mais quand celles-ci sont bafouées unilatéralement, il devient difficile de créer un climat de travail propice à la progression.
Enfin, je dois prendre en compte mes propres limites et ma santé. Le contexte des dernières semaines ne me permet plus (ne nous permet plus) d’assurer mes /nos responsabilités avec la sérénité nécessaire.
 
C’est donc avec regret, mais avec la conviction d’agir de manière responsable, que mon staff et moi même préférons quitter nos fonctions.
 
Nous souhaitons au club, à ses dirigeants et à tous ceux qui œuvrent pour son développement, beaucoup de réussite pour la suite.

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 78 visiteurs connectés sur Footlux.