SCOOP FOOTLUX : Martelange (P1) va sans doute perdre trois points !
SCOOP FOOTLUX
Un fameux coup dur si cela se confirme pour Martelange. Les Ardoisiers risquent fortement de perdre sur le tapis vert trois points au profit de Saint-Léger.
Le problème vient du fait que Sébastien Bach, dont le nom a été inscrit plusieurs fois sur une feuille de match mais qui n'est pas monté au jeu, n'est pas ou n'est plus correctement affilié à Martelange.
Face à ses problèmes d'effectif, le club avait envisagé que son entraîneur puisse jouer. Les démarches avaient donc été faites pour requalifier son affectation non plus comme entraîneur mais bien comme joueur.
C'est là que ça s'est compliqué.
Cliquez sur "Lire la suite".
Quand le secrétaire du club a complété le formulaire d'affiliation, il aurait dû cocher la case à côté de "venant ou revenant de l'étranger". Cela n'aurait pas été fait.
Dans l'intervalle, Sébastien Bach était affilié dans deux clubs en même temps : un en Belgique, un au Luxembourg. Cela n'est évidemment pas autorisé.
L'Union Belge, n'ayant pas connaissance de cet élément, a confirmé le 7 novembre que l'affiliation était en ordre. Mais fin décembre, elle a réécrit au club pour dire que l'affiliation était annulée !
Durant l'intervalle, Martelange a notamment battu Saint-Léger le 4 décembre (4-2). Ce jour-là, Sébastien Bach était sur la feuille mais n'était pas monté au jeu. S'il n'était pas qualifié, cette présence sur la feuille est suffisante pour que Saint-Léger gagne 0-5.
Martelange risque donc bien de perdre trois points. Une simulation du classement donnerait donc Martelange dernier avec 10 points, derrière Bouillon (12) et Bercheux (13). Quant à Saint-Léger, il aurait désormais 22 points.