Habay - Liège : les Kakirans échouent de peu…
Dans ce match de gala disputé devant plus de 500 personnes, les Habaysiens ont subi la loi d’une équipe liégeoise vive et technique en première période pour concéder deux buts avant la pause. Libérés après celle-ci, les Verts allaient dominer toute la seconde période en se heurtant à un infranchissable Nicolas Pire qui n’allait s’incliner que dans les arrêts de jeu sur une reprise de Vivian Goffaux.
Alors que l’ambiance avait été au beau fixe durant toute la partie avec les nombreux supporters liégeois bien en voix, des échauffourées entre énergumènes des deux camps allaient provoquer l’intervention de la police avec des gaz lacrymogènes qui allaient atteindre … plusieurs joueurs des Sang et Marine qui tentaient de calmer certains de leurs supporters.
Dommage…
Le jeune gardien habaysien Sébastien Bock (18 ans dans un mois !) évoque sa première titularisation, Detaille étant suspendu. Maxime Roberti dont un essai fur brillamment détourné par le gardien liégeois est lui aussi au micro de notre corrrespondant Enfin, le capitaine liégeois Arnaud Winandts commente la partie et les incidents d’après-match.