Jéhonville (2B) : les remerciements d'Eric Detrey
Après 14 ans de bons et loyaux services à Jéhonville, et presque 30 ans de carrière en Belgique, le coach Eric Detrey a décidé de faire une petite pause et de prendre un peu de recul avec le foot en Belgique. Il continuera à s'occuper des jeunes de Sedan, tout en consacrant un peu plus de temps à sa famille, son épouse et ses jeunes enfants.
Tout le club de Jéhonville souhaite remercier Eric pour ses nombreuses années passées sur et autour du terrain, se félicite d'avoir pu compter aussi longtemps sur un coach de cette compétence, et d'avoir côtoyé un gentleman de classe et de charisme, toujours ouvert au dialogue. "Il ne laisse personne indifférent, et son approche, son message, toujours positifs, ont évidemment marqué tous les joueurs qu'il a eus sous ses ordres. Avec un petit pincement au coeur, nous souhaitons bon vent à Eric dans ses nouvelles activités, et tu seras toujours le bienvenu à Jéhonville. Les joueurs et comitards."
Eric Detrey a, lui aussi, tenu à adresser des remerciements :
"Presque 30 ans et merci pour tout. Les messages que vous recevez peuvent être critiques, des coups de gueule, des polémiques, des remarques acerbes ou négatives. Point de tout cela, en fin de carrière de joueur et une pause en tant qu'entraîneur, je tenais à remercier certaines personnes extraordinaires (partenaires ou adversaires) que j'ai pu cotoyer durant presque 30 ans, essentiellement à Bertrix et à Jéhonville. Un message de gratitude aux nombreux dirigeants parfois exceptionnels (Philippe Casin, Jules Guillaume, Jean-Pol Nicolas) , à mes différents entraîneurs (les regrettés Omer Denis et Gustave André, ainsi que Philippe Bouvy), à mes très nombreux coéquipiers qui m'ont fait partager des moments intenses et de grandes joies, des clubmen exceptionnels (Sébastien Klasser , Pierre-Yves Lejeune, Jean Jourdan, Jean Debroux, Dimitri Mignon, Marc Javaux, Jean-Philippe Cottin, Ambroise Roset ,Stéphane Arnould , Jean-Philippe Gérard, Christian Dieudonné.....) et beaucoup d'autres. Un grand merci à toutes ces personnes habitées encore de vraies valeurs, sincéres et profondes. J'ai aussi croisé quelques crétins qui ont oublié que le football rime avec plaisir, on parle de terrain de jeu et non de champ de bataille. Merci aussi à mon épouse (coup de chapeau à toutes les épouses) qui va devoir me supporter tous les week-end. Merci à tous. Eric Detrey."