Le club de Neuvillers est contre les terrains synthétiques
Lors de la CPE de mardi soir à Libramont, les clubs ont balayé à l'unanimité la proposition du club de Neuvillers qui n'est pas fan des terrains synthétiques pour les matches de jeunes lors des tours finaux et des derniers stades de la coupe Jules Bastin.
La proposition était la suivante : "Le club visiteur peut refuser de jouer sur un terrain synthétique vu l'avantage indéniable qu'il procure au club visité."
La motivation présentée par Neuvillers est la suivante : "Tous les clubs ne sauraient bénéficier de ces infrastructures. De plus cela nécessite un équipement spécifique que certains parents refusent de payer, en ces temps difficiles, pour un match occasionnel même s'il est important pour une qualification."
Différentes personnes ont balayé ces arguments, notamment en ce qui concerne les chaussures puisqu'il n'y a que les studs en alu qui sont interdits. Beaucoup se sont étonnés de la proposition de Neuvillers, estimant qu'interdire les terrains synthétiques serait vraiment une marche arrière au niveau de la formation des jeunes.













