FOOTLUX.BE

 

JJ Burnotte

Vaux-Noville (P1) : la réaction de Stany Rossion après le "départ" d'Abdel El Abar

Écrit par David le 7 octobre 2012.

Le président de Vaux-Noville Stany Rossion s'est exprimé sur le site internet du club à propos du "départ" d'Abdel El Abar :

Je le fais rarement… Trop (rarement) peut-être, trouveront certains.

Peu importe, là n’est pas le propos.

Etant, je pense, pourtant bien dans mon époque, je ne rafolle pas de ce genre de « partage ». Je privilégie en général la ligne droite. Mais, bon, pour éviter de passer pour un vieux (que je ne pense pas encore être   ) con, je vais m’y mettre un peu.

Oui, il y a eu des erreurs de toutes parts. Comité, staff et entraîneurs ont fait des âneries, peut-être sans s’en rendre compte. Jamais sans ne pas vouloir le bien du club et le bien-être des gens qui le composent (joueurs, staff, comitards, supporters, sympathisants proches ou plus lointains).

Quand on a fait ce constat-là, que reste-t-il comme « solution » ?  Le système est ainsi fait qu’il est compliqué de virer les joueurs qui auraient (éventuellement) des choses à se reprocher sans pouvoir en engager d’autres qui « auraient » un profil meilleur (à prouver)…

La vie fait que les bénévoles et les gens qui s’engagent réellement dans une cause (en dehors de donner son avis, pour le moment largement négatif -mais de toute manière, quand c’est posititf, on ne le sait que rarement…-) sont de moins en moins nombreux.  Si d’aucuns se sentent aptes à assumer ma place, qu’ils le disent, elle est vacante chaque année…  , qu’ils s’engagent… On ne demande que ça, des gens qui s’engagent (ça c’est un appel déguisé…  ).  

Reste qui ? Le fusible, l’entraineur, celui qui est chargé (par nous comitards qui faisons notre part du boulot, mais aussi par les supporters qui paient leur entrée et, -c’est déplorable-, par ceux qui se permettent des commentaires sans assister aux matches et ainsi apporter leur contribution à l’affaire et mériter le droit de s’exprimer).

Une fois de plus, c’est le « fusible » qui saute. J’en suis personnellement aigri. Mais dans notre cas, quelle autre solution ? J’attends vos réactions…Au point de vue personnel, j’ajouterai que c’est une grande peine de devoir terminer une histoire avec quelqu’un que j’appréciais beaucoup. Est-ce sa « différence » de culture, de nationalité, les différents échanges que l’on a eus ensemble qui font qu’Abdel était et reste à mes yeux quelqu’un de très bien ? Je suis un peu « humaniste »… Quoi qu’il en soit, je souhaite rester ami avec Abdel, comme je le suis resté (même si ça n’a pas toujours été facile ou évident -, là, c’est pour toi, JR…  - avec tous nos anciens coaches qui nous ont tous apporté quelque chose, que ça se répercute au classement, via des trophées ou des montées.Je suis et je reste le premier supporter du coach que l’on a choisi.

Bref, et pour terminer avant le début du match de ce soir, je souhaite vous remercier (tous ceux qui ont été cités) et surtout vous rassurer sur le fait qu’on ne « lâche pas l’affaire ». Nous avons un club extraordinaire. Nous en rendons nous compte ? Merci à chacun de se poser la question et de réagir de manière POSITIVE. Notre salut et nos futurs résultats passent par là.

rossion_stany_vaux

Identification

Contact

Membres connectés

A cet instant, vous êtes 38 visiteurs connectés sur Footlux.